• Matilda

     

    Le résumé:

     

       Avant même d'avoir cinq ans, Matilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck. Pourtant son existence est loin d'être facile entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier mademoiselle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume tendre et acerbe de Roald Dahl, les événements vont se précipiter, étranges, terribles, hilarants...

     

    Coup de coeur ♥:

     

       Bien loin du livre passionnant pour adolescent ou la révolte pour x raison est sur le point d’éclater, ici c'est tout simplement mon coup de cœur de gamine de 7 ans. J'avais adorer ce livre où tout est possible, où l'héroïne attachante et tout comme moi folle de livres, où les parents sont justes des farces vivantes, où la directrice de l'école représente à elle seule la vision de l’enseignement vue par les enfants. Même encore aujourd'hui, j'adore le relire. J'ai 15 ans.

     

    Recommandé aux amateurs:

    1. de rebondissements inattendus
    2. en manque de parents loufoques
    3. de pouvoirs surnaturels qui n'apparaissent pas sans raison
    4. de romans enfantins

     

    Si possession d'un ou plusieurs frères, sœurs ou les deux dans la tranche d'âge de 7/11 ans, leurs recommandés ce livre et fortement recommandé (ha ha ha no) !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :