•   Bride Stories c'est quoi?
     

          Bride Stories, c'est l'histoire d'Amir Hargal, une jeune femme qui vient de se mariée à Karluk Eyhon. Tout semble normale, sauf si je dis qu'Amir à 20 ans et Karluk 12. Nous sommes en Asie centrale, aux alentour du 18ème siècle, sur la route de la soie, et à l'époque, il est courant de marier les enfants en bas âge. Nous découvrons donc une vie de couple à cette époque, leurs coutumes et traditions.

     

     

    Bride Stoiries, l'histoire principale:

     

           Le mariage d'Amir est censé être une réussite pour sa famille car, à vingt ans, il est difficile de trouver un mari (ils ne connaissaient pas encore meetic ^^). Malheureusement, dans son clan, une jeune femme de son âge vient d'être tuée par son mari, trop violent. Cette homme possède des terres intéressant fortement les Hargal, et ne pouvant laisser passer l'occasion de les avoir, le clan Hargal décide de remarié l'homme à une autre femme de son âge, et il ne reste plus qu'Amir.

    Vous devez pensé "Oui, mais pas de bol coco, Amir est déjà mariée", seulement, à l'époque, un mariage n'était scellé que si un enfant était né de cette union. En sachant que Karluk à 12 ans etAmir 20, avoir un enfant n'était pas encore d'actualité.

    Tout le reste de l'histoire, on suivra Amir et Karluk dans le périple du mariage, mais aussi Smith, un anglais venus étudié leur manière de vivre qui tombera amoureux d'une jeune fille lors de son retour, ainsi que Leila et Leili, deux petite fille en âge de se mariées et qui souhaitent par dessus tout une bonne situation financière grâce à l'argent qu'un mari pourrait peut-être leur apporter.

     

    Bride Stories, le dessin

     

     http://revedurenard.online.fr/public/bride_stories_image1.jpgIl n'y a rien à dire, le dessin est sublime. L'année d'attente avant la parution d'un nouveau tome vaut le coup. Il y a beaucoup de détails sur les vêtements, cela rend toujours très bien. Un 20/20 si je devais noté le dessin! yes

     

    Bride Stories, l'auteur:

     Kaoru Mori est née le 18 septembre 1978, elle est de nationalité japonaise. Victorian romance Emma est sa première série dont le succès a été limité.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique