• Je suis Charlie

     

    #JeSuisCharlie - JB Bullet - YouTube

         Charlie Hebdo, journal satirique à Paris, journal qui s'est fait sauvagement attaquer par des extrémistes "musulmans", des terroristes. Trois personnes armées, cagoulées, formées pour tuées. Ces abominations (je n'ai aucunement envie de parler d'humains car ils ne le sont pas) ont tuées 19 personnes avec des kalachnikovs , ils étaient donc extrêmement déterminées, ces armes étant massives.

       Ces personnes n'ont absolument pas hésité à tuer un policier, un homme à terre, blessé et qui ne représentais plus une aucune menace. Même devant ses supplications, ils ne se sont pas arrêtés et lui ont tirés une balle pour l'achever. Juste avant, 9 personnes du journal Charlie hebdo ont été assassinés, pour seul motif des dessins, des dessins ironiques, choquants et un peu moqueurs, mais des dessins.

    http://www.lesinrocks.com/wp-content/uploads/2015/01/chacha.jpg

     

     

       Pourquoi une réaction autant démesurée ? Bien que provocant, ce n'étais que des dessins. De plus, toutes les religions y sont passée, pourquoi chaque fois que l'ont parle de religions musulmanes cela dérange-t-il (cela dérange certaines personnes, je ne dis en aucun cas que tous sont d'accord avec ce qu'il c'est passé, je ne ferais pas d'amalgames entre ces terroristes et des croyants musulmans) ?  Ce n'est pas du racisme envers cette religion, tout y passe; le christianisme, les personnages politiques, les personnes célèbres,.... Pourquoi peut-on rire de toutes les religions sauf de celle-ci? Pourquoi faire du favoritisme? Toutes ces croyances sont censées être sur un même pied d'égalité.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

        

     

     

         Juste faire preuve de plus de tolérance, libre à vous de les détester, mais en aucun cas dire " Bien fait pour eux, ils l'ont mérité". Non, ils ne l'ont pas mérité, c'est la liberté d'expression, personne ne mérite d'être tuer. Par "Je suis Charlie", je suppose que beaucoup entendent "je suis libre". Donc, pour finir rapidement sur ce sujet douloureux mais très important: Je suis Charlie

     

    (Ce message n'est en aucun cas raciste, ou un même moqueur et méchant, mais juste ma façon de voir les choses.

    Merci de votre compréhension)

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique