•  

    Le résumé:

     

    L‘île du Nègre… Que de bruits courent sur son nouveau propriétaire... Richissime yankee, star hollywoodienne, ou bien encore l’Amirauté britannique ?
    Bref, quand tous les dix – du juge au play-boy, sans oublier la secrétaire – reçoivent cette invitation à passer des vacances sur l’île, aucun d’eux n’hésite à accourir…
    Mais là-bas, dans la somptueuse demeure, personne… sauf, bien entendu, cette voix, sur un disque, qui accuse tour à tour chacun des participants… C’est la panique.
    Alors, au rythme des couplets de la ronde des dix petits nègres, le nombre des invités commence à diminuer. Inexorablement…

     

    Coup de coeur ♥:

     

       Merci Agatha Chritie ! Je vous vénère, vous, déesse du mystère et du frisson, du policier sombre à la logique démentielle ! Ce livre et peut-être le meilleur policier, le plus bizarre tout du moins, et ce qui me surprenant le plus est qu'il tient la route yes . Découvert alors que je m'ennuyais comme un rat mort chez ma grand-mère, ce livre est un des meilleurs policiers qu'il m'ait été donner de lire.

    Jamais je ne verrais plus les vieux bouquins de la même manière...

    Recommandé aux amateurs:

    1. d'enquêtes bien ficelés, je n'ai pas découvert le meurtrier avant la fin.
    2. de frissons: nuit blanche en perspective
    3. de questionnement intérieur: la psychologie de ce livre va me tuer !
    4. de noms à rallonge : je n'ai pas pu retenir tout les noms, trop compliqué pour moi !

    J'ai aimé ce livres pour l'intrigue juste splendide ainsi que pour la découverte de la culture British juste incroyable !

     

    So British !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique